Petite vendange à Léognan

20 novembre 2018 - 11:22

Au pays des vignerons, l'excellence B de Gujan comme prévu s'est imposée sans problème, pratiquant un rugby clair, simple et efficace.  On  pouvait parler de mouvements perpétuels où le ballon naviguait sans discontinuer.de main en main. Les joueurs Barbots faisaient preuve de sérieux, de solidarité et de plaisir. Logiquement ils obtenaient une victoire bonifiée sur le score de 59-21. Léognan équipe valeureuse, a eu le mérite de jamais fermer le jeu et était récompensée par 3 beaux essais.

Félicitations à tout le collectif Gujanais !

Le match de dimanche prochain contre Mérignac premier de la poule vaudra son pesant d’huîtres !!!

Les Fédérales 3 ouvraient les débats sans round d'observation, dès les premières actions, on sentait bien que les locaux jouaient  une rencontre importante pour leur maintien dans cette division.

Suite à des fautes de discipline et de positions de hors jeu, les Barbots offraient au buteur local l’occasion de porter son équipe en tête avec 2 pénalités réussies Réponse immédiate des noir et blanc. En filou Quentin Dos Santos jouait rapidement une pénalité à la main pour envoyer son compère Fabien Souleyreau en terre promise. Malheureusement le reste de cette première période allait voir les Gujanais s’empêtrer dans la défense de Léognan, mélangeant vitesse et précipitation. Comme souvent dans ces cas là, Gujan commettait des fautes et à la mi-temps Léognan menait 12 à 7. Le doute s’installait dans la tête des hommes à la coccinelle.

Seconde période, les vignerons super motivés et confortés par ce résultat positif stoppaient toutes les offensives pas assez tranchantes des noir et blanc et décidément beaucoup trop brouillons. Enfin sur une action bien construite, Anthony Sérignac donnait de l'espoir à son équipe avec un essai tout  en puissance. C’est alors un chassé-croisé entre les 2 formations. Le numéro 9 Léognanais s’échappait plein axe du terrain, au ras du ruck, pour aller aplatir entre les perches devant une défense Gujanaise bien naïve ! Les locataires d'Ourcade faisaient le dos rond mais ne lâchaient rien, ils allaient se délecter des nombreuses fautes Gujanaises, 6 pénalités et 3 cartons. Il faudra regarder à la vidéo pourquoi ? Martineau le canonnier de service n’en demandait pas tant et pouvait briquer son tee, c’était aussi grâce à lui que dans les derniers instants Léognan empochait une victoire méritée 25-23. Un ouf de soulagement pour tout le club Léognanais qui se donne ainsi une bouffée d’air pour la suite de la compétition.
Seulement 1 point défensif ramené pour les gars du Bassin, dommage car il y avait la place pour l’emporter. Dès dimanche prochain contre Mérignac il faudra montrer un tout autre rugby pour rester invaincu à Louis Bézian.

Merci aux dirigeants de Léognan pour leur convivialité !

Gujan : 2 essais Fabien  Souleyreau et  Anthony  Sérignac

3 pénalités et 2 transformations de Quentin  Dos Santos