SBAR : résultats du week-end et prévisions de matchs

26 novembre 2018 - 09:24

Résultats du samedi 24 novembre 2018

Les cadets se déplaçaient à Cauderan contre le 2ème de la poule U 16 National,  l'Entente Stade Bordelais /ASPTT,  un collectif athlétique et alerte dans toutes ses lignes. Le début de la rencontre est marquée par une large possession des locaux qui, malgré une bonne défense en place du SBAR,  vont finir par trouver  la faille (5-0 à la 25ème). Sur le renvoi un cafouillage des Postiers va profiter au SBAR qui ira chercher le poteau de coin après un bon déployé dans la largeur pour un 5 à 7  à  la mi-temps. La reprise sera à l'avantage du SBAR qui va coffrer le ballon devant, multiplier les temps de jeu au ras et mettre à la faute les Bordelais (pénalités 10-5 puis 13 - 5). Un peu secoués, les Jaunes et Noir font alors judicieusement apporter un peu de sang frais et faire rentrer un banc immédiatement  prolifique  sur une percée individuelle (13 à 10). Nouvelle réussite dans les tirs au but pour le SBAR (16 à 10). Sans rien lâcher, le SBUC, va toutefois tenir le ballon et pointer dans l'en but en coin (16 - 15). Course poursuite à l'heure de jeu et le SBAR, patient, qui  inscrit un essai en force transformé  après une série de pick and go ( 23 à 15). Sur un dernier baroud et à la sirène, les Bordelais planteront une dernière banderille qui n'empêchera pas la belle victoire du SBAR sur le score de 23 à 22.

A Biganos, au stade de la Verrerie, pelouse toujours impeccable fraîchement humectée, sans brise, public à la main courante, les juniors U 19 2 recevaient le Pays du Médoc (Pauillac/Lesparre/Castelnau), de stature massue devant et bien en jambes derrière. A l'entame, la faute à un ballon rendu glissant par la fine pluie matinale et un  pied un peu bot, le SBAR va camper dans ses 30 mètres  et subir la pression des Medocains pour un hors jeu de ligne et une pénaltouche à dame (0-7). Le jeu s'équilibre et le SBAR va revenir au score par 2 pénalités et un 6 à 7 au changement de camp. La reprise verra de bonnes attaques de part et d'autre et notamment une longue séquence du SBAR qui malheureusement butera sur la ligne  sur une  héroïque défense des Vignerons. Forts dans leur tête, ces derniers vont alors mettre le turbo, bien aidé, il faut le  souligner par un SBAR un peu imprécis (2 pénaltouche non trouvées, 1 mêlée perdue) pour autant de contre attaques qui trouveront une issue favorable pour les visiteurs. Score final 6 à 26. Dommage car il y avait mieux à faire.

En suivant, les juniors U 19 1 étaient opposés à Saint Sever et avaient à coeur de se faire pardonner leur piètre prestation à Bazas lors de leur dernière rencontre..Aussi dès le coup de sifflet donné, le SBAR n'a pas tergiversé et envoyé du jeu et du beau jeu fait de mouvement , de vitesse et d'alternance pour un 22 à 3 au bout de 20 minutes  et très peu de suspens pour la suite.. C'était sans compter sur la bêtise et un petit marron dans le dos du référé qui tournera alors la tête. Carton rouge le SBAR était réduit à 14....puis à 13 pour faute intentionnelle...Regallardis par ce tumulte, les Médocains vont s'employer à réduire le score et  franchir la ligne par 2 fois (22 à 17). L'allégresse sera toutefois de courte durée, le SBAR retrouvera sa lucidité et son organisation pour un 43 à 17 au final et un bonus offensif en prime.

Les juniors U 18 National étaient au repos.

Prévisions de matchs pour le samedi 1 décembre

Les cadets se déplacent à Léognan
Les juniors U 18 se déplacent à Merignac
Les juniors U 19 1 se déplacent à Villeneuve de Marsan