Rugby champagne à Louis Bézian !

28 novembre 2018 - 11:46

Quel satisfaction pour tout l’UAGM rugby d’entendre les éloges des nombreux supporters locaux à l’issu du match et même de la bouche de certains aficionados de clubs voisins nous disant qu’ils reviendraient  avec grand plaisir! Que du bonheur !

Tous les ingrédients étaient réunis pour avoir un beau spectacle. De belles équipes, une superbe pelouse, un temps idéal, tempéré et cerise sur le gâteau, la foule des grands jours était présente à Louis Bézian.

Tout d’abord l’excellence B Gujanaise était opposée à Mérignac invaincu et leader de la poule 9. La rencontre démarrait à plein régime et les gars du Bassin prenaient les visiteurs à la gorge. Ils s’octroyaient rapidement les commandes du match grâce à un jeu alerte et rapide, ajouté à cela un pressing de tous les instants nanti d’une défense agressive. La mi-temps était sifflée sur le score mérité de 27 à 3 pour Gujan. Après les citrons, les noir et blanc contenaient les assauts des Mérignacais et se contentaient de gérer leur avance. Au final les noir et blanc l’emportaient 30 à 3 avec le bonus offensif pour conquérir la première place au classement devant Mérignac.

Félicitations à tout le groupe pour cette prestation de qualité !

En suivant la fédérale 3, devant des tribunes copieusement remplis enchaînait sur le même tempo. Un engagement total de la part des 2 formations, un affrontement viril mais correct. La bataille dans les rucks faisait rage, les hommes à la coccinelle allaient trouver à 3 reprises la faille dans la défense adverse sur des franchissements sur les extérieurs. Les Mérignacais très joueurs ne lâchaient rien et étaient récompensés de leurs efforts justes avant la mi-temps par un essai collectif sur un groupé pénétrant. Résultat serré à la pause 21 à 13 en faveur de Gujan.

Ce maigre écart entre les deux formations entretenait le suspense et offrait de l’espoir aux banlieusards Bordelais. Malheureusement pour eux, ils tombaient en ce dimanche 25 novembre sur des Barbots affamés de rugby d’envergure et en état de grâce. Une seconde période de toute beauté réalisée par les Gujanais, quasiment parfaite, alternant les passes courtes et passes sautées sur un rythme effréné. Le public se régalait  d’autant plus que Mérignac ne fermait pas le jeu et répondait aux déferlantes locales par du jeu pénétrant. Les noir et blanc accéléraient, multipliaient les relances et inscrivaient 4 nouveaux essais, ils assommaient définitivement leur adversaire.

Score au coup de sifflet final 50 à 20 pour Gujan contre Mérignac, tout simplement énorme !

Un grand bravo au club de Mérignac pour leur esprit sur le terrain et en dehors.

Félicitations à tout  le collectif Gujanais pour cette dernière et admirable rencontre à domicile !

7 essais de : Guillaume Martin – Baptiste Dosière (2) – Anthony Camacho – Fabien Cassou – Charly Guichard – Jean-Baptiste Dion

6 transformations et 1 pénalité de Quentin Dos Santos

Guy Marbleu & MDS