SBAR : résultats et prévisions de match

10 décembre 2018 - 10:37

Résultats du samedi 8 décembre

Avec une difficile  journée  qui s'annonçait, tourmentée par le mouvement Gilets Jaunes, le voyage des juniors U 18 était annulé et le match  repoussé après le réveillon, le 5 janvier 2019.

Les cadets et les juniors U 19 1 avaient  quant à  eux un court déplacement  sur le terrain de Lanquette à Salles pour y retrouver l'entente Lége Cap Ferret/Salles/Sanguinet.

Les premiers sur le pré, les cadets ont démarré pied au plancher, maintenant tout au long de la rencontre la pression sur l'accélérateur.  Sans trop de trafic,  peu d'embouteillage et sans se perdre dans les chicanes, ils finissent la course en tête sur le score de 84 à 6.

En suivant, s'annonçait un exercice de conduite plus périlleux avec les juniors U 19 1 confrontés à  leurs homologues locaux bien décidés de conserver leur invincibilité sur leur terre. Dans ce contexte, les 2 équipes se sont "bien envoyées" faisant montre d'envie et de détermination dans un match âpre et sans concession. Au cours du 1er acte, un tantinet fragile des mains,  le SBAR n'arrivera pas à  conclure plusieurs occasions d'aller à dame, laissant le soin aux Marcassins de prendre l'avantage aux citrons (8 à 6).  La reprise  sera également bien musclée, ponctuée d'une vilaine générale dont les acteurs auraient pu se passer,  trés très gentiment admonestée par le référé  d'un  simple carton jaune... Bref, le calme revenu, le SBAR va en profiter pour filer derrière la ligne et prendre le score au planchot (11 à 8). Il restait 10 minutes durant lesquelles le SBAR défendra bec et ongles son territoire, préservant de haute lutte le maigre avantage. Seule la victoire est belle...

A Arcachon au stade Mateo Petit balayé par  un vent très tourbillonant plutôt orienté Suet, les juniors U 19 2 étaient opposés à l'entente Pessac/Cadaujac. Devant un collectif dense et trappu, le SBAR a fait mieux que résister donnant de l'attaque mais manquant de profiter de ses temps forts pour conclure. C'est justement sur l'une de ces occasions pour revenir à un score de parité de 14 à 14 que le SBAR s'est fait contrer sur la ligne adverse laissant les Bordelais prendre le large après une course de 100 mètres (7 à 19). Dans la confiance ces derniers mettront un dernier essai sur le poteau de coin. Encore dommage, il faut y croire.

Prévisions de matchs samedi 15

Les juniors U 18 rencontrent St Medard au stade Mateo Petit à Arcachon.
Les cadets se déplacent à Dax.

Patrick Saubusse