Barbezieux - Jonzac contre Gujan

13 décembre 2018 - 12:27

Pour le dernier acte de l’année, dimanche prochain les Gujanais vont batailler en Charente, ils seront opposés à la solide formation de Barbezieux sur un terrain bosselé et gras. Les lévriers Gujanais auraient certainement préféré la belle pelouse de Jonzac mais bref c’est de bonne guerre ! Rudes combats en perspective pour les deux équipes Barbotes qui vont devoir jouer de bonnes partitions si elles désirent ramener de notes satisfaisantes.

Les "Baby" de Mathieu et Damien doivent reprendre leur marche en avant pour consolider leur place de leader. Oublier la facile victoire Gujanaise du match aller  43 à 0 et remettre le bleu de chauffe pour ramener de ce voyage une victoire qui semble tout de même à leur portée.

Pour la Fédérale 3 noire et blanche la tâche sera plus ardue, en face il y aura une équipe Charentaise expérimentée et bien armée au niveau des avants, pratiquant un rugby d’affrontement direct.

Pour s'imposer en Charente, les gars à la coccinelle devront répondre présents dans les rucks, dans l’engagement et obtenir de bons ballons en conquête pour produire leur jeu séduisant. Il faudra rester intraitables en défense et faire courir ces Charentais.

Pour cela un mental d’acier sera obligatoire pour donner du rythme et disperser la défense locale.

Mais Barbezieux a certainement dans la tête la défaite du match à Louis Bézian 31 à 24, avec un final époustouflant qui leur a permis de décrocher le bonus défensif. Les Gujanais peuvent l’emporter, à eux de mettre les ingrédients nécessaires, à savoir, une défense agressive, des plaquages explosifs et une stratégie efficace pour stopper la lourde machine locale sur ses mauls portés.

Les noir et blanc doivent enchaîner à l'extérieur et prendre des points pour réaffirmer leurs ambitions. Un résultat positif serait le bienvenu pour cette dernière confrontation avant les fêtes de fin d’année et gagner en pratiquant du jeu spectaculaire ne serait pas antinomique, cela serait même une évidence.

Espérons aussi que la trêve prolongée pour cause de ‘’gilets jaunes’’ soit salutaire pour les deux équipes Gujanaises !

Supporters venez nombreux encourager nos Barbots, ils ont besoin de nous !

Départ du bus à  8h30 du stade Louis Bézian.

Guy Marbleu & MDS