Mauvaise marée pour nos Barbots !

18 décembre 2018 - 14:09

Un temps gris agrémenté de quelques adverses, un terrain qui va ressemblait au fil des minutes à certains endroits boueux du Bassin à basse mer, une tribune vétuste et peu garnie, voilà le cadre à Barbezieux qui attendait nos 2 équipes, pas très réjouissant !

En lever de rideau l’excellence B Gujanaise diminuée par de nombreuses absences, allait assurer l’essentiel, à savoir la victoire. Les envolées étaient rares et en fin de rencontre les joueurs à la coccinelle suite à une superbe attaque trouvaient la faille dans la défense adverse pour marquer un essai en coin. Résultat final et mérité, 16 à 11 pour Gujan. Pas grand-chose à retenir de ce match si ce n’est la solidarité et le courage des noir et blancs, félicitations à tous.

En suivant la Fédérale3 allait évoluer sur un bourbier, difficile dans ces conditions déplorables de jouer au rugby. Rapidement et pratiquement tout au long de la rencontre, les noir et blanc allaient subir la supériorité d’un pack de Barbezieux très solide, athlétique et constitué de joueurs d’un niveau supérieur. Dynamiques et survoltés, les Charentais s’imposaient en conquête mais aussi dans les phases de ruck et allaient très vite prendre le large au score. De plus la touche et la mêlée Gujanaise étaient défaillantes et éprouvaient les pires difficultés à donner des munitions à sa cavalerie. Les Barbots ne trouvaient pas les solutions pour arrêter les mauls portés adverses et par 3 fois ils subissaient la marche en avant des Charentais. Pas génial mais efficace et surtout une équipe de Barbezieux très motivée qui avait à cœur de l’emporter pour garder ses chances pour se qualifier, bravo à eux, score final 33 à 17 pou les locaux.

Que dire de cette confrontation ? Les Barbots certes avaient un handicap physique et des absents mais avec d’avantage de lucidité, de justesse dans les choix tactiques et d’agressivité ils auraient dû rendre une meilleure copie ! Il faut que ce match raté amène des réflexions positives.

Le repos qui arrive sera le bienvenu car des joueurs semblent fatigués et quelques retours de blessure sont espérés pour la reprise le 13 janvier à Louis Bézian. Désormais il faut continuer à travailler aux entraînements et ensemble rechercher les solutions pour éviter ce genre de déconvenues. Merci tout de même à tout le collectif Gujanais, aux bénévoles et aux dirigeants pour ce bon début de saison.

Bonnes fêtes à tous les amoureux de l’UAGM Rugby.

Guy Marbleu et MDS