9 janvier 2019 à 13:01

Gujan - Surgères dimanche 13 janvier

Pour le 1er match de l’année 2019,  les GUJANAIS reçoivent SURGERES ce week-end à Bézian.

Pour l'excellence B, avec un match en retard (déplacement à Rochefort), GUJAN est 3ème avec 47 points derrière MERIGNAC (50 points) et SURGERES (48 points).

Un rude adversaire se présente donc, les locaux seront sur leurs gardes pour rester dans le bon wagon … ils devront entamer, une fois encore, cette rencontre, avec vaillance, lucidité et beaucoup d'envie.

Pour la Fédérale 3 , le dernier déplacement à Barbezieux, sur un terrain à la limite du praticable, ne restera pas dans les mémoires et nos Barbots auront à cœur de rendre une copie conforme à leur vrai valeur.

La réception des Maritimes inaugure l’année 2019 par un « 1er bloc » de haut de tableau… En effet, ceux sont les 3 premiers qui s'offrent aux BARBOTS en ce mois de Janvier !

Les joueurs à la coccinelle vont devoir se transformer en "chasseurs de monstres » en enchaînant après la venue de SURGERES, le déplacement à BLAYE (20/01)

et la réception de BAZAS (27/01).

Cette 1ère rencontre devrait offrir du spectacle, avec une opposition ambitieuse et solide mais aussi gourmande de grands espaces. Un engagement total des BARBOTS est indispensable pour produire leur jeu de mouvement … comptant sur de nombreuses « munitions » pour alimenter la cavalerie locale et écarter le bloc défensif compact de Surgères.

Les joueurs se souviennent du match aller, dominés par leurs adversaires, notamment avec une 3ème ligne très active. Les noir et blanc devront sortir un très grand match pour préserver l’objectif du club prioritaire depuis plusieurs années … Rester Invaincus à LOUIS BEZIAN !

La victoire est indispensable pour répondre à une 2ème partie de saison excitante et ambitieuse.