14 janvier 2019 à 15:25

Gujan logiquement battu par Surgères !

C’est devant un nombreux public mais dans la grisaille et sous une pluie fine que les Gujanais rencontraient les Charentais de Surgères.

Les équipes d’excellence B nous offraient un match de haut du classement, deux formations très proches l’une de l’autre avec beaucoup d’envie de faire circuler le cuir. Score très serré au repos 10-9 en faveur des locaux. Par la suite la domination des noir et blanc se faisait plus évidente et les Charentais commettaient des fautes aussitôt converties par les buteurs Gujanais. 4 pénalités des Barbots leur offraient une victoire méritée de 22 à 12.

Félicitations à ce collectif qui garde sa deuxième place au classement malgré un match en moins.

En suivant les Fédérales 3 s’opposaient et de suite rentraient dans le vif du sujet. Deux styles bien différents, d'une part des locaux jouant comme à leur habitude sur la largeur et des Maritimes dans l'axe par leurs avants. Les deux formations se donnaient à fond, un affrontement et des chocs sans limite. Malheureusement nos Barbots allaient très vite perdre trois de leurs trois quarts sur blessure, ils n’avaient pas besoin de ça, aussi l’organisation derrière des noir et blanc était pour le moins perturbée.

Mi-temps Surgères menait 10-6. Les travées bien remplis des supporters de chaque camp étaient tenues en haleine, un suspense total !

Tout était possible mais on sentait bien que cela allait devenir difficile pour nos Barbots émoussés  d’une première période engagée et rude. Les Charentais bien organisés devant autour de joueurs de niveau supérieur et lisant bien les options locales. Ils allaient passer la vitesse supérieure pour marquer 3 nouveaux essais par une troisième ligne de grande classe et dans tous les bons coups. Les joueurs à la coccinelle ne baissaient pas les bras et offraient à leurs nombreux supporters un essai en fin de partie mais il y avait longtemps que la messe était dite !

La vaillance, l'envie et  la volonté ne suffisent pas contre une telle équipe !

Surgères fait tomber Gujan à  Louis Bézian qui était invaincu depuis quelques saisons mais toutes les séries ont une fin !

Beaucoup de travail aux entraînements attendent les Gujanais, aussi bien tactique que physique !

Faisons confiance aux coachs pour remettre de l’ordre sur le terrain et ainsi reprendre le chemin de la victoire dès dimanche prochain à Blaye.

Allez les Barbots vos supporters sont là !

Score final : 13-31 pour Surgères

Pour Gujan : 1 essai collectif - 1 transformation et 2 pénalités de Quentin Dos Santos.

Guy Marbleu et MDS