SBAR : résultats du week-end

14 janvier 2019 - 09:55

Résultats du samedi 12 janvier

Les cadets et les juniors U 19 R 1 se déplaçaient à Castilllones dans le Haut Perigord Agenais contre la très réputée Entente des 4 CANTONS constituée par les clubs de Monflanquin, Villereal, La Capelle Biron, Cancon et Castilllones.

Les premiers sur le pré, les cadets ont de suite pris le jeu à  leur compte. Généreux dans l'effort,  appliqué dans la construction, le SBAR l'emporte face à un valeureux adversaire sur le score de 52 à 7, bonus offensif en poche.

En suivant, les juniors,  privés de leur leader de jeu promu à  jouer les doublures en n°10 avec les seniors du RCBA à Suresnes et d'un cadre  majeur blessé au centre  de la ligne d'attaque,  se sont retrouvés un tantinet orphelins face à un rude collectif déjà vainqueur au match aller sur le Bassin. Dans ce contexte et uniquement avec des velléités, point de salut. Score final 27 à 0.

À Arcachon, les juniors U 19 R 2 recevaient l'entente des Graves. Dans un match équilibré au cours duquel le SBAR aura mené  jusqu'à la reprise (12 à 3), 2 malheureux cartons laissant le SBAR d'abord à 14, puis 13 et définitivement à 14, ont permis aux Bordelais de trouver beaucoup  plus facilement les espaces....Score final 19 à 37, comme quoi la discipline reste essentielle et  primordiale...

Patrick Saubusse