16 janvier 2019 à 16:18

Les Barbots face à Blaye

Dimanche 20 janvier les Gujanais vont "grimper" en Haute Gironde, ils seront opposés à la séduisante formation de Blaye.

A chaque fois que ces deux équipes se sont rencontrées, les scores ont été amples puisque lors des trois dernières confrontations une moyenne de 60 points ont été inscrits !

On attend forcément beaucoup d’essais pour ce match retour et quatrième épisode en deux saisons.

L’Excellence B Gujanaise devrait s'imposer et confirmerait ces dernières bonnes prestations en jouant comme à l’accoutumé avec pragmatisme et efficacité. Attention même si Blaye ne joue pas les premiers rôles dans cette poule, il est toujours difficile de s’imposer sur son terrain. Nul doute que les coachs Mathieu et Damien sauront avertir les noir et blanc d’un fâcheux excès de confiance !

Pour la Fédérale 3 ce sera un rude choc en perspective contre une équipe roublarde, dotée d’un bon collectif et possédant  des joueurs clés pour faire la différence, comme les frères Lamarque. Pour le groupe Gujanais on espère que le foie gras et les bulles de champagne sont digérés pour retrouver le rugby alerte du début de saison qui avait posé tant de problème à Blaye. Après deux défaites attention au dicton ......jamais.....

Gujan devra se munir de bonnes munitions, bien les utiliser et être plus réaliste que contre Surgères, essayer de scorer dans ses temps forts. Chaque ruck sera une bataille, un combat qu’il sera important de gagner et il est impératif en défense de retendre les élastiques et de remettre les barbelés.

Les Blayais, dauphin de Bazas et invaincus chez eux comptent bien le rester. Bien organisés dans toutes leurs lignes, avec un buteur efficace, il ne sera pas chose facile pour les hommes à la coccinelle de prendre la citadelle !

Rien n’est impossible, avec un esprit de corps à toutes épreuves, une activité inlassable durant quatre vingt minutes et une détermination de tous les instants, les Gujanais peuvent créer la surprise.

On attend un sursaut d’orgueil de ce groupe, faisons confiance aux entraîneurs Jean-Marc et Christophe pour motiver les Barbots pour ramener un résultat positif.

Venez nombreux dans le Blayais supporter nos protégés, ils ont besoin de nous !

Départ des joueurs  11h30 du stade.

Attention début des rencontres à 14h et 15h30 !

Guy et MDS