2 466 099 visites 7 visiteurs

2 Succès à Vergt

6 mars 2019 - 23:06

En ce dimanche 3 mars, les Barbots furent gâtés, tout était réuni pour que leur jeu de mouvement qu’ils affectionnent puisse s’exprimer, un magnifique temps ensoleillé, un terrain souple et des travées copieusement garnis.

Tout d’abord l’excellence B ne tardait pas à trouver ses marques et allait très vite prendre le dessus sur un adversaire certes courageux mais rapidement dépassé par le rythme imprimé par des Gujanais sûr de leur force. Une pléiade d’essais récompensait les gars du Bassin, sur la fin de rencontre la sympathique formation de Vergt réduisait l’écart. Score final 39 à 14 pour Gujan qui conforte ainsi sa position dans le trio de tête de la poule 9. Félicitations à tous !

Pour les fédérales 3 les hommes à la coccinelle annonçaient d’entrée la couleur et dès la deuxième minute ils inscrivaient un premier essai par les trois quarts. Les Vernois réagissaient mais par leurs avants et après un carton blanc affligé à un Barbot, les verts allaient refaire leur retard 7 à 7.

Les Gujanais accéléraient et marquaient 2 nouvelles réalisations, toujours dans le même style, pour atteindre les citrons avec un avantage de 21 à 7.

La seconde période tournait au calvaire pour les Vernois, ce fut un véritable festival offensif des noirs et blancs, ils alternaient le jeu au ras et les grandes envolées au large pour le plus grand plaisir des aficionados présents au stade Charles Pestré. Que dire d’un tel spectacle si ce n’est que l’on en redemande et on ne s’en lasse pas !

 8 essais étaient inscrits pour Gujan et 2 pour Vertg, résultat final 55 à 14 pour les Barbots.

Voilà le chemin pour la qualification est de plus en plus en vue, il faut persévérer et cela dès dimanche contre le Royan-Saujon.

Bravo et merci à tout le collectif pour cette superbe prestation !

Et comme dit la chanson pourvu que ça dure !

Pour Gujan : 8 essais de : Arnaud Durand – Jonathan Devin - Fabien Souleyreau(2) – Charly Guichard(3) - Rudy Pereira

6 transformations et 1 pénalité Quentin Dos Santos.

Un grand merci aux dirigeants de Vergt pour leur hospitalité et leur super esprit !

MDS

Commentaires