12 mars 2019 à 15:58

Succès bonifié à Royan

Pour cause de forfait de l’excellence B Charentaise, le coup d’envoi de la rencontre de Fédérale 3 était avancé à 14h15, l’occasion aussi pour que les joueurs dans la foulée, puissent admirer à la télévision la belle prestation de leur équipe de France !

Il faisait un temps magnifique, un soleil généreux, une température idéale pour pratiquer le rugby et que dire de la splendide enceinte sportive du club de Royan-Saujon où était reçus les Barbots, tout simplement remarquable !

Le match commençait sur un rythme rapide et alerte des deux côtés, trop visiblement pour les Charentais qui encaissaient un premier essai après le premier quart d’heure, le début d’un long calvaire commençait pour les locaux. La mi-temps était sifflée sur le score encore raisonnable de 24 à 0 en faveur des gars du Bassin.

La seconde période allait être à sens unique, les noir et blanc accéléraient et récitaient parfaitement les gammes de leur rugby avec des mouvements avants-trois-quarts de grandes qualités. Sans cesse les déferlantes Gujanaises s’abattaient sur une valeureuse équipe de Royan-Saujon complètement dépassée mais qui avait le mérite de ne jamais fermer le jeu. Les hommes à la coccinelle vont marquer au total 11 essais et remportaient finalement cette partie 73 à 0, à noter la parfaite correction des deux formations.

Avec ce nouveau succès les joueurs offraient un magnifique cadeau d’anniversaire à leur entraîneur Jean-Marc Lannepetit.

Une bonne répétition pour Gujan avant de jouer dimanche prochain Rochefort chez eux, match en retard et là, c’est sûr, ça sera une toute autre histoire !

Un grand merci aux présidents et dirigeants de Royan-Saujon de leur chaleureux accueil et nous leurs souhaitons bonne chance pour la saison prochaine en Honneur et de revenir très vite en Fédérale 3.

En attendant félicitations à tous !

Contrat rempli, 24 points sur 25 possibles en 5 matchs. BRAVO !

MDS