13 mars 2019 à 08:14

SBAR : résultats du week-end dernier

Résultats du samedi 9 mars

Au stade de la Verrerie à Biganos sous un vilain  crachin permanent,  vent aléatoire mais pelouse impeccable, les cadets étaient opposés au U 16  National de Saint Médard pour un match amical de reprise après la trêve des vacances de février. Une rencontre équilibrée rendue compliquée dans la gestuelle par les conditions  climatiques mais sincère dans l'engagement et la volonté de bien faire (3 essais de part et d'autre bien construits). Les Poudriers puissants devant prendront l'avantage sur pénaltouche à quelques minutes du terme des débats (14  à  17) mais le SBAR opiniâtre et solidaire viendra coiffer les banlieusards Bordelais sur le fil par une redoublée d'école entre les perches. Score final 19 à 17.

Les juniors U 19 1 se déplaçaient  à  Saint Sever.  Mis à la faute par des Chalossais entreprenants,  le SBAR va se voir très rapidement  pénalisé  par trois tirs au but. Un tantinet renforcé par quelques tutorats Montois exempts ce jour, les Landais vont poursuivre leur quête de victoire par 2 autres essais. Le SBAR ne pourra compenser que par un seul ballon derrière la ligne. Score final 23 à 5.

Prévisions de matchs pour le samedi 16 mars

Les cadets et les juniors U 19 2 rencontrent Villenave/Leognan au stade Mateo Petit à Arcachon respectivement à 14h et 15h30

Les juniors U 19 1 se déplacent à Villeneuve de Marsan.

Patrick Saubusse