2 466 098 visites 11 visiteurs

Les Barbots à Rochefort

14 mars 2019 - 11:33

Dimanche prochain pas de trêve pour les Gujanais puisqu’ils se déplacent en Charente-Maritime pour rattraper le match non joué du 9 décembre pour cause de ‘’gilets jaunes’’. Ils seront opposés à Rochefort pour une rencontre ô combien importante pour les deux formations.

L’excellence B Gujanaise ne devrait pas connaître de difficulté pour gagner son duel face à des Charentais mal classés et un peu démotivés. Un nouveau triomphe avec bonus permettrait aux noir et blanc de prendre tout simplement la tête de la poule 9 mais prudence il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué !

Pour la Fédérale 3, les Maritimes se doivent de l’emporter sur leur terrain pour ne pas dire adieu à la qualification pour les phases finales. Pour les hommes à la coccinelle une victoire leur garantirait pratiquement une quatrième place, voir plus ! Autant dire que cette confrontation va peser lourd dans la fin de championnat de cette poule 9 et plusieurs prétendants au sprint final vont attendre ce résultat avec impatience.

Rochefort est une formation solide devant, possédant des joueurs expérimentés, redoutables dans les phases statiques et performants en conquête. Les Barbots devront une nouvelle fois relever le défi et ils en ont les moyens, Il faudra bien sûr avant tout, répondre présent dans l’engagement physique et dans la bataille des innombrables rucks pour que les lévriers Gujanais puissent s’exprimer. On peut faire confiance aux entraîneurs Jean-Marc Lannepetit et Christophe Dubernet pour bien préparer leurs protégés et trouver les bons choix tactiques pour ramener de ce voyage un succès qui peut s’avérer déterminant pour la fin de saison.

Aficionados venez nombreux au stade Henri Robin à Rochefort supporter les Gujanais, ils ont besoin de nous !.

Début des rencontres : l’excellence B à 13h30 et 15h pour la Fédérale 3.

MDS

Commentaires