18 mars 2019 à 16:21

Coup double à Rochefort !

En ce dimanche 17 mars, l’UAGM rugby était opposée à Rochefort dans l’enceinte du magnifique stade Henri Robin où soufflait un fort vent accompagné tout de même d’un soleil généreux.

L’excellence B de Gujan comme prévu n’a eu aucune difficulté pour vaincre une équipe Charentaise qui évoluait hier avec quelques juniors pour renforcer un effectif plutôt chétif, pour un club prétendant en début de championnat à l’accession à l’étage supérieur ça fait désordre!

Ce fut une démonstration de jeu de la part des barbots qui visiblement prenaient plaisir à se faire des passes entre copains, le ballon à l’aile et la vie est belle ! Score final en faveur des Gujanais 71 à 0, avec ce succès ils passent enfin en tête de la poule 9 et c’est bien mérité ! Félicitations et bravo à tous !

La Fédérale 3 Gujanaise entamait les débats à fond les manettes et marquer rapidement 2 essais, après 10 minutes de jeu ils menaient déjà 12 à 0 ! Gujan imposait un rythme soutenu et avait l’opportunité à plusieurs reprises de tuer le match mais par précipitation ou maladresse les gars du Bassin n’arrivaient pas à conclure. Au contraire les Maritimes se réveillaient et réduisaient l’écart suite à un maul porté de leurs robustes et expérimentés avants. Juste avant les citrons, les Barbots sur une attaque grand large ajoutaient une nouvelle réalisation de toute beauté pour atteindre la mi-temps de 19 à 7 en leur faveur!

La seconde période était plus équilibrée, Rochefort appuyait encore là où ça faisait mal et enclenchait plusieurs charges au ras des rucks mais ils ne pouvaient franchir le rideau hermétique des noir et blanc. Quel courage des hommes de Jean-Marc Lannepetit et Christophe Dubernet qui ne lâchaient rien et quel sang-froid devant la provocation des Charentais énervés, peut-être à cause d’un arbitrage souvent incompréhensible !

La rencontre se terminait un peu dans la confusion, l’arbitre accordait gracieusement un dernier essai à Rochefort dans les arrêts de jeu, histoire de leur donner le bonus défensif.

Victoire amplement méritée des Barbots 22 à 19 qui confortent leur quatrième place de la poule 9.

Mission accomplie, un grand bravo et félicitations à tous !

MDS