SBAR : les résultats du week-end et les prévisions de matchs

9 avril 2019 - 09:42

Résultats du samedi 6 avril

Qualification des juniors  U 18 en 1/16ème de finale du Championnat de France

Au stade Mateo Petit à Arcachon sous une légère brise, bel étalage au balcon, les juniors U 18 étaient opposés à Mérignac. Une dernière journée de la phase qualificative primordiale et  décisive dans cette rude et âpre course vers les phases finales dés lors que le SBAR se devait de vaincre pour postuler directement au 16ème de finale du Championnat de France  sans passer sous les fourches caudines des barrages. La rencontre débutait sous les meilleurs auspices avec un SBAR déterminé et volontaire qui investissait le camp des Mérignacais. Deux pénalités résulteront de cette domination (15ème et 20ème). Le SBAR va poursuivre son effort mettant les Rouges et Blancs à la faute. Il va en résulter une belle combinaison en touche "Cardiff " pour un touché au milieu des poteaux et un 13 à 0 qui mettra fin au 1er acte. La reprise sera du même acabit, entreprenante et hardie, une touche volée, une chandelle éclairante reprise à la lutte dans les airs pour une retombée entre les perches (20 à 0). Pas tout à fait anéantis, les banlieusards Bordelais reviendront à la marque sur un coup de pied "saucisse" pour un atterrissage au centre du  terrain  et un essai de rapine (20 à 5) mais l'essentiel était fait, la qualification assurée. Félicitations à tous les acteurs pour ce remarquable parcours qui ne doit pas en rester là avec les 1/16ème qui se dérouleront le 27 avril prochain sur terrain neutre.

En lever de rideau, en match amical, les cadets,  contre leurs homologues Mérignacais inscrits dans la compétition U 16 National,  classés 2ème de leur poule, ont conclu un véritable récital offensif, construit dans l'alternance et la variation,  mais d'abord bâti dans le combat et une rigoureuse organisation défensive. Ainsi 6 essais vont venir récompenser ce collectif toujours altruiste et généreux dans l'effort. Score final 40 à 12. Souhaitons une longue et fructueuse continuation dans la quête du bouclier de la Ligue  Nouvelle Aquitaine et des 1/4 de finale qui se dérouleront le 27 avril contre l'entente  Sainte Livrade/Port Ste Marie dénommée "Piranhas". Attention à ne pas se faire dévorer tout cru...

Les juniors U 19 étaient exempts. Le plus dur débute samedi 13 prochain avec les 1/8 ème de finale de la Ligue Nouvelle Aquitaine qui se dérouleront en terre basque  à Mouguerre contre Mouguerre. Un véritable challenge à relever pour tous les protagonistes qui participent au parcours de l'équipe avec notamment beaucoup de sérieux et d'application cette semaine à l'entraînement..

Patrick Saubusse