11 avril 2019 à 07:00

Défaites logiques à Mérignac

L’Excellence B de Gujan, à cause de mauvais choix tactiques et trop de maladresses dans les derniers gestes, a échoué face à Mérignac, une équipe complète classée en haut du tableau. Un score final mérité de 22 à 12 pour les banlieusards Bordelais qui ont su profiter des erreurs des noir et blanc. Pour Gujan une défaite qui doit servir de leçon, il faut vite retrouver un jeu collectif cohérent sous peine de grosses désillusions pour les phases finales ! A noter la grave blessure du jeune joueur Mérignacais. L'UAGM rugby lui souhaite un prompt rétablissement.
En Fédérale 3 les hommes à la coccinelle entament mal la rencontre et sont menés très vite 12 à 0, un retard qui va être préjudiciable jusqu’à la fin de cette rencontre. Les deux formations s’évertuent à déplacer rapidement le cuir mais quelques adverses de pluie viennent perturber ce jeu-là. On assiste tout de même à un match plaisant. Il est dommage, pour pas dire plus, que les arbitres Charentais, pourtant trois à officier, n’aient pas vu et donc pas sanctionné des plaquages dangereux obligeant même un joueur Gujanais à quitter ses camarades. Déplorable quand on sait les dégâts que peuvent engendrer ce genre d’action ! La mi-temps est sifflée sur le score de 17 à 3 pour Mérignac.
En seconde période les Barbots accélèrent et débordent les bleu et rouge pour marquer un premier essai, ils continuent leur domination mais ne sont pas récompensés de leurs nombreux temps forts. Mérignac a du mal à suivre le rythme imposé par Gujan et commence à ralentir les sorties de ballon. Dans ces conditions, Il est difficile pour les gars du Bassin de pratiquer leur rugby préféré, rapide et alerte. Ils ajoutent une réalisation contre deux pour les locaux ! Curieusement, l’homme en noir se décide en fin de match à sortir des cartons mais bien trop tard, la messe était dite et les Mérignacais l’emportent 34 à 17.
L’essentiel aujourd’hui pour les Gujanais c’est la qualification aux phases finales, c’est chose faite et pour la deuxième saison consécutive en Fédérale 3, félicitations à tous !
Prochaine rencontre le dimanche 21 avril, Gujan sera opposé à Rochefort au stade Louis Bézian.

MDS