23 décembre 2019 à 10:13

Résultats du SBAR - samedi 21 décembre 2019

Résultats du samedi 21 décembre

Encore une fois la météo n’était pas propice avec une vigilance orange sur tous les terrains du Sud Ouest et une tempête Fabien annoncée sur toutes les ondes. Malgré ces conditions climatiques septiques, le SBAR a pu jouer ce samedi, les reports du 16 novembre et du week end dernier.

Ainsi, les cadets U 16 R2 et les juniors U 19 se déplaçaient en terre d’Armagnac aux confins des Landes et du Gers, à Gabarret.

Après leur excellente prestation lors de leur dernière opposition contre l’entente Casteljaloux/Le Queyran/Ste Bazeille, les cadets ont une nouvelle fois révélé et confirmé un très bon comportement loin de leur base, démontrant fore et cohésion collective et tenant la dragée haute au leader de poule toujours invaincu. A lui seul le n°10 adverse en très grande forme aura fait pencher la balance inscrivant les 4 essais des Gabardans. Score final 24 à 21, beaucoup de bonnes choses à retenir. Il faut persévérer

De suite après, les juniors commençaient à ressentir les prémices du souffle de Fabien dans le dos et en profitaient avec un contenu très propre et bien construit pour prendre l’avantage aux citrons sur le score de 13 à 10. Avisés dans leur analyse météorologique, les Gabardans avaient toutefois bien choisi le toast et se retrouvaient au cours du second acte, tracto poussés par la tempête naissante. Dans ce contexte difficile, conjugué à une indiscipline au placage et une infériorité numérique, le SBAR va subir et souffrir tout au long de la 2ème période. Sur une « cagade », le SBAR va se faire dépasser pour un score final de 22 à 13. Une bonne prestation malgré tout.

Les cadets U 16 R1 avaient un voyage un peu moins long au stade Bouhemi à Labouheyre contre l’entente Labouheyre/Biscarosse/Parentis. Face à une équipe Grande Landes bien charpentée, surtout très valeureuse et opiniâtre, le SBAR, contre le vent, aura eu quelques difficultés à se sortir de l’étau et de la pression adverse. Malgré tout, avec 2 essais de belle facture contre 1 seul franchissement des Rouge et Vert, le SBAR mènera au score 12 à 5 aux agrumes. La suite sera plus détendue, le SBAR déroulant sur plusieurs enchainements avants/3/4 pour 4 réalisations supplémentaires rondement menées et un score final de 38 à 5, bonus offensif en prime.

Les juniors U 18 étaient au repos.

 

Commentaires