20 octobre 2020 à 14:20

Résultats du SBAR du 17 octobre 2020

Résultats du samedi 17 octobre 2020

Ce samedi 17 était dédié à la 1ère journée du Championnat de France cadets U 16 National et juniors U 18 National.

Ainsi, les cadets U 16 National se sont déplacés au stade des Rochers à Soyaux pour y rencontrer leurs homologues de Soyaux Angoulême XV Charente a priori un peu plus affutés et aguerris avec 3 tours de phase de brassage Élite Alamercery dans les jambes et les bras. Face à ce solide collectif, le SBAR est entré sur le pré serein et sans complexe, déployant crânement le jeu de mouvement qui caractérise ce collectif. Bien lui en a pris, puisque malgré quelques ballons laissés en route, le SBAR virait en tête aux citrons sur le score de 10 à 3. Très probablement un tantinet sermonnés à la pause, les Angoumoisins vont reprendre les débats avec caractère et conviction et réussir à filer à dame (10 -10). Forts de cette réussite, ils enquillaient une pénalité et prenaient le score (13 à 10). Dans ce tournant du match, d'aucuns auraient pu se désunir, mais le SBAR solidaire et convaincu va hausser son niveau de jeu et reprendre les manettes pour aller planter l'essai libérateur. Score final 13 à 17. Félicitations à tous les acteurs pour cette première belle et précieuse victoire à l'extérieur sur un des leader présumé de la poule.

Les juniors U 18 National avaient un trajet plus court à effectuer puisqu'ils avaient rendez vous au stade Robert Brettes à Mérignac face à des locaux eux aussi soumis aux joutes du brassage Élite Crabos et donc déjà bien rodés alors que le SBAR, mesures COVID imposent, n'aura pu disputer qu'une seule rencontre amicale au mois de septembre. C'est donc avec un petit manque de compétition et sans véritables repères collectifs que le SBAR a abordé cette rencontre. Face à ces Mérignacais surpuissants devants, le SBAR va subir les premiers instants de la rencontre, notamment en mêlée mais va rapidement se reprendre et envoyer du jeu dans la largeur pour investir le camp des bleus et rouges. Deux pénalités vont venir récompenser cette main mise. Toutefois à trop jouer le SBAR va manquer de rigueur et de précision pour perdre trop facilement des ballons dont va profiter largement l'adversaire, pragmatique et efficace pour le coup, pour un 17 à 9 au changement de camp. Le second acte sera du même acabit que le 1er, le SBAR restant dans sa philosophie de jeu. A 17 à 12, le SBAR aurait pu entrevoir la perspective de passer devant mais les Mérignacais encore une fois plus réalistes iront planter une dernière pénaltouche privant le SBAR d'un bonus défensif mérité. Défaite 24 à 12, mais un très bon contenu malgré tout.

Prévisions pour le samedi 24

Au stade Matéo Petit à Arcachon, un bel après midi rugbystique en perspective :

Les cadets U 16 National seront opposés à l'Union Cognac St Jean d'Angely à 14h30,

Les juniors U 18 National rencontreront l'Union Sportive Marmande.

Les autres équipes U 16 R1 et 2 et U 19 R1 au repos.

Patrick SAUBUSSE

Informations sur site Facebook : SBAR RUGBY Sud Bassin Officiel