À la rencontre de l'école de rugby

2 mars 2021 - 18:00

Après quelques semaines d'absence, aujourd'hui c'est le retour de nos interview!! Et c'est Stéphane qui joue le jeu! Stéphane est l'un des parents bénévoles qui agit dans l'ombre pour le bien de notre école de rugby. C'est grâce à des bénévoles comme lui, au sein du bureau de l'école de rugby, que notre EDR tourne aussi bien! Un grand merci à lui!

A LA RENCONTRE DE : Stéphane THULLIER

Côté privé :

• Peux-tu te présenter en quelques mots : boulot, situation de famille, etc. … ?

Je suis originaire des Ardennes.  50 ans., Je suis arrivé dans la région au milieu des années 90, directement à Gujan-Mestras. J’ai deux garçons, fanas de Rugby qui m’ont fait rencontrer l’école de rugby de l’UAGM.

Côté sportif :

• Il y a combien de temps que tu es au club et comment es-tu arrivé au club ?

J’y suis arrivé car nous cherchions pour les enfants un club permettant un jeu collectif tout en inculquant les valeurs d’esprit de groupe et de corps. Les enfants ont rencontré Michel Barré un jour de match de l’équipe sénior qui les a convaincus d’ essayer le rugby.

• Pourquoi avoir choisi de t’investir avec les jeunes ?

Je me souviens de l’accueil réservé par l’école de rugby de l’UAGM. La notion de bénévolat est importante à mes yeux. Il me semble donc nécessaire qu’elle se poursuive pour les générations actuelles et à venir.

• Quel est ton meilleur souvenir rugbystique ?

Sans aucun doute et même si ce n’est pas sportif, les voyages de fin d’année qui sont l’aboutissement de l’esprit d’équipe d’une année rugbystique. Ils allient les rencontres sportives à l’esprit de camaraderie avec un soupçon de culture. Je suis triste que les conditions actuelles ne permettent pas d’organiser ces manifestations.

• Quel est ton meilleur souvenir rugbystique en tant qu’accompagnant ?

J’ai toujours apprécié les ambiances sur les tournois et les plateaux et pour ce qui me concerne (tant pour le soutien des enfants que pour la convivialité entre parents).

• Et si tu n’avais pas été au rugby ?

J’ai longtemps été entraineur des jeunes en VTT, peut être aurais-je continué avec mes enfants ?

Côté gourmand :

• Une adresse pour boire un coup entre amis :

Sans hésitation, le bar à bières « Orge et houblon » tenu par Céline à Gujan

• Une adresse de restaurant ?

La non plus, sans hésitation le restaurant « la Boucherie » tenu par Patrice situé lui aussi à Gujan

• Ton plat préféré :

Je suis relativement difficile, basique niveau repas. Un bon steak frites me convient parfaitement.

Côté culture :

• Ton émission ou une série TV préféré :

Je regarde volontiers l’émission « quotidien » tous les soirs dès que je peux le faire.

• Ton film préféré :

Je suis bon public niveau ciné, j’adore un  Marvel ou les films de Steven Spielberg.

• Un livre ou une BD qui t’as marqué :

Je suis fan des Gaston Lagaffe. Je les ai tous lus.

• Ta chanson ou ton album de musique préféré :

Niveau musique, j’ai toujours été fan de Mike Oldfield, auteur et guitariste anglais des années 80 (celui qui a écrit  la bande annonce du film l’exorciste)

• Quel est ton super héros ?

Indiana Jones.

• Et si tu avais un super pouvoir ?

• Avec quelle personnalité aimerais-tu prendre un selfie ?

J’hésite entre Lady Gaga et Shakira. Si quelqu’un a un tuyau pour que cela se fasse-, je suis preneur…

Côté revanche :

• Qui aimerais-tu mettre une tarte ?

Il y a un joueur, bien présent au rugby depuis maintenant deux saisons que je ne peux pas encadrer. Il se fait appeler Covid. J’aimerai vraiment qu’il disparaisse de la circulation et des effectifs au plus vite

• Y a-t-il une raison ?

Garder la motivation des enfants et des encadrants

• D’après toi qui au sein de l’école de rugby a raté sa vocation ?

Je pense que Lydia DOS SANTOS a raté sa vocation de photographe ou de grand reporter. Je garde en mémoire ses magnifiques photos prises pendant le voyage de fin d’année au Portugal de l’école de Rugby. Encore merci pour cette organisation.

• Patrice t’as désigné pour ce questionnaire et il t’avait posé une question, t’en souviens-tu et quelle est ta réponse ?

Patrice me demande quel souvenir j’aimerai revivre aujourd’hui. Humblement je répondrai revivre la vie d’il y a deux saisons. Tout simplement, …., celle d’avant le Covid.

• À ton tour, quel membre de l’EDR voudrais-tu voir faire ce quizz ?

Je ne suis pas sur mais je pense que Simon PROSPER n’a pas encore encore répondu à ce quizz. Je lui passe donc le flambeau.

• As-tu une question à lui soumettre :

Tout simplement, « Toi qui a connu plusieurs clubs, que trouves tu de particulier à l’école de Rugby de Gujan Mestras ? »

Côté école de rugby :

• Deux ou trois mots pour décrire l’école de rugby !

Fraternité, convivialité, sérieux

• Tes ambitions pour cette saison ?

Je souhaite que l’on puisse maintenir la motivation des éducateurs, bénévoles et des joueurs pour qu’il puisse garder du plaisir et poursuivre l’année prochaine.

• Quelque chose à rajouter

Non tout est dit.