4 mars 2021 à 18:00

À la rencontre de l'école de rugby

Aujourd'hui c'est Simon PROSPER qui joue le jeu de l'interview. Simon est le salarié du club qui intervient sur toute l'école de rugby et est responsable du projet sportif de l'EDR.

À la rencontre de Simon PROSPER :

Côté privé :

• Peux-tu te présenter en quelques mots : boulot, situation de famille, etc. … ?

Simon PROSPER joueur du groupe sénior de l’UAGM, salarié du club, en couple depuis quelques années, originaire du plus bel endroit du monde les LANDES (DAX) !

Côté sportif :

• Il y a combien de temps que tu es au club et comment es-tu arrivé au club ?

Je suis arrivé au club pour la saison 2017-2018 lorsque Gujan est monté en Fédéral 3, je jouais à Mimizan et j’étais en sélection -26ans avec certains Gujanais du coup quand ils sont montés je suis venu!

• Pourquoi avoir choisi d’être dirigé vers les jeunes ?

L’envie de transmettre ce qu’on m’avait donné et au final j’ai découvert une nouvelle façon de vivre les matchs de rugby !! j’ai adoré ça !!

• Quel est ton meilleur souvenir rugbystique ?

J’en ai plusieurs, la montée en fédéral 2 avec Gujan en est un très bon, mais je pense que le titre de champion de France à 7 avec Mimizan était énorme (ahouhouhou)

• Quel est ton meilleur souvenir rugbystique en tant qu’éducateur ?

Là sans hésiter la victoire avec les M14 de l’UAGM à La Rochelle en 2018 contre La Rochelle. C’était très intense et un super moment !

• Et si tu n’avais pas entrainé au rugby ?

Je pense que j’aurais finis champion des Landes de fléchettes je tâte pas mal là-dedans surtout pendant les fêtes de Dax ! Sinon je suis très bon aussi à NBA 2K ;)

Côté gourmand :

• Une adresse pour boire un coup entre amis :

Un bon VB le jeudi soir ça manque quand même

• Une adresse de restaurant ?

La Guitoune à DAX me manque le samedi midi ! Sinon à Gujan La boucherie pour rester original !

• Ton plat préféré :

Côte à l’os / frites sauce roquefort avec un bon vin rouge

Côté culture :

• Ton émission ou une série TV préféré :

Papa Schultz et H

• Ton film préféré :

Le seigneur des anneaux et le Hobbit ! Très grand fan de Gimli et Thorin Écu-de-chêne surtout de leur façon de courir et leur cardio ;)

• Un livre ou une BD qui t’as marqué :

La bible de la préparation physique je n’ai jamais lu un livre aussi gros sur de la torture !!

• Ta chanson ou ton album de musique préféré :

Nadau – mon dieu que j’en suis à mon aise / L’encantada et tant d’autres…

• Quel est ton super héros ?

Yann BUGAT, ses crochets et sa vitesse de feu face aux M14

• Et si tu avais un super pouvoir ?

Arrêter de prendre des culs et mettre les mêmes plaquages que Hugo ANDREO

• Avec quelle personnalité aimerais-tu prendre un selfie ?

Gégé Lapeyrere (de ce que j’ai compris c’est l’homme à connaitre sur le bassin ;) )

Côté revanche :

• Qui as-tu aimé entraîner ?

Les féminines de Gujan !

• Y a-t-il une raison ?

Même si c’est pas toutes des flèches elles me font beaucoup rire !

• D’après toi qui au sein de l’école de rugby a raté sa vocation ?

Youness DERRAZ il aurait pu être préparateur physique de l’équipe sénior ou alors bourreau dans une autre époque, je pense qu’il prend plaisir à torturer les M14 ;)

• Stéphane THULLIER t’as désigné pour ce questionnaire et il t’avait posé une question, t’en souviens-tu et quelle est ta réponse ?

Oui je m’en souviens, pour moi l’école de rugby de Gujan m’a rappelé mes très bons souvenirs de mes débuts à DAX et j’ai eu le sentiment de retrouvé la même ambiance et la même convivialité que j’aimais tant ! Je me suis très vite senti à mon aise grâce aux différents acteurs de l’EDR et du club et ça m’a beaucoup plu !

• A ton tour à quel membre de l’EDR voudrais-tu voir faire ce quizz ?

Corentin Doche

• As-tu une question à lui soumettre :

Comptes-tu rester parmi nous la saison prochaine ?

Côté école de rugby :

• Deux ou trois mots pour décrire l’école de rugby !

Unis, Accueillante, Géniale et Magistrale ;)

• Tes ambitions pour cette saison ?

Que l’école de rugby et les cadettes puissent rejouer le plus tôt possible pour pouvoir tout gagner ;)

• Quelque chose à rajouter

J’ai réussi à faire l’interview sans citer Chérif comme ça il ne pourra pas râler !